c'est beau mais c'est tout plat !!!
beeuuuuarrk !!!
voilà des lacs proches de chez moi
le
lac de paladru qui est en pleine campagne d'où les champs tout partout ( clin d'oeil à qui de droit )
le
lac d'aiguebelette que drago connait peut-être ( ou pas ) qui est dans le 73 ( la Savoie ) mais limitrophe du 38 ( Isère mon département )
et surtout voilà un endroit que j'affectionne particulièrement pour y avoir passer la plupart de mes vacances étant gamin et encore aujourd'hui d'ailleurs !
Le
lac de Serre Ponçon, qui est en fait un lac artificiel créé dans les années 50 sur le passage de la Durance et de ses nombreux affluents présents à cet endroit
Ce barrage appelé du même nom est le plus grand barrage en alluvions ( cailloux, argile ) d'Europe et alimente tout le coin en électricité, gère les anciens caprices de la Durance lors des fontes de neige, alimente en eau les très nombreux vergers et attire une population touristique européenne très importante et presque toute l'année ! Ce lac peut atteindre à certains endroits près de 800 mètres de fond quand il est au plus niveau ( quand même lol ) ce qui est le cas en ce moment même avec toute la flotte qui tombe cumulé avec la fonte des neiges abondantes de cet hiver oO
Pour la petite info, nous possédons un plein pied en préfabriqué où logeais les ouvriers lors de la construction du barrage.
c'est encore debout et ça le restera encore longtemps ! c'est du préfa je vous rappelle mais il y a des fondations de malade mental en dessous lol ! ils faisaient de la merde à l'époque ^^
Et justement c'est dans le groupement d'habitations qu'on peut voir dans le coin en bas à gauche de l'image, juste en dessous du lac de rétention et au niveau de la reprise de la Durance dans son lit et du début du canal du Midi
Je m'arrête là bien que je pourrais vous en parler pendant des heures ^^
Drago et gaataa connaissent l'endroit puisque je les y ai convié en hiver 2007

c'est moins beau en hiver mais il est fait beau 300 jours par an !!