Nous sommes le 06 Avr 2025, 20:05

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 la 2.0 
Auteur Message
Scarafeuille

Message Re: la 2.0
nan nan, la bourse aux ogrines cest top :)

Image

27 Avr 2010, 16:48
Scarafeuille

Moi j'ai franchement pas compris l'intérêt des ogrines (et le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre)

Bref encore une chose superflue alors qu'il y a beaucoup de points plus importants à éluder...
Bref c'est Ankama on est habitué maintenant

Image

27 Avr 2010, 18:11
Fantôme bienveillant

Pour faire simple, les ogrines c'est une monnaie d'échange intermédiaire qui permet de lier Dofus au monde réel. Le kama ne peut être utiliser pour cela à cause de l'économie propre à chaque serveur, ce qui risquerait de faire chuter grassement le "cours virtuelle" du prix d'un abonnement.
Par exemple, Jiva étant le plus vieux serveur, beaucoup de ressources ne valent plus rien et bons nombres de joueurs farmant depuis longtemps disposent aisément d'une réserve financière de l'ordre de la centaine de million. Mais sur un serveur relativement jeune comme Bowisse, nous en sommes pas encore là (même si le plus HL est déjà de cercle 192 !)

Les ogrines existent donc tant IG qu'IRL et constituent un lien dissocié de l'économie de Dofus qui te permet d'acheter certains "services" Ankama ; ces mêmes services (si non consommés) peuvent d'ailleurs à leur tour être converti en ogrine, pour être réinvesti.

J'espère t'avoir éclairé frêre sadi :wink:

28 Avr 2010, 08:13
Conseiller

Il me semble que tu oublie le plus important Papa...

A la base en effet le principe de l'ogrine était de se payer des services pour changer de nom, de sexe ou de couleur. On pouvait soit transformer notre temps d'abonnement et Ogrine soit l'inverse. Hier c'était l'ouverture de la bourse aux Ogrines qui permet de mettre en vente ses Ogrines (Euros) contre des kamas et l'inverse.

Pour résumer tu achètes 40€ d'Ogrines soit 28000 Ogrines que tu met en vente sur ton serveur. C'est toi qui fixe le prix par unité, c'est à dire que tes 28000 Ogrines peuvent être achetées en 50 fois par 50 joueurs. Si t'as fixé par exemple le prix à 80 kamas / Ogrines bah ca te fera 2 240 000 kamas une fois le tout vendu. Donc pour l'économie d'un serveur c'est franchement pas top.

C'est une MAJ purement mercantile de la part d'Ankama, Ils ont poussé le vice à ne plus pouvoir transformer ton abonnement en ogrines (sauf pour les servcices), alors que plein de monde s'était abonné 1 an pour avoir le nouveau familier et pensait revendre de l'abonnement par la suite. Les voilà donc "obligé" d'acheter en + des ogrines. Bref, Ankama vient encore une fois de + de nous démontrer leur réel motivation.

Bon pour finir j'ai pas fait plus simple que toi Papa :wink: mais je voulais préciser que la bourse ne servait qu'a convertir des euros en kamas. Même pas besoin de déplacer son perso vers un hotel de vente quelconque comme je l'imaginais, c'est l'icone à droite de celui des dindes, tu clic tu mets des ogrines à vendre, tu attends et hop quelques heures ou jours plus tard une surprise t'attend en banque si j'ai bien tout compris.

Cordomage ( lvl 100 ) - Bricoleur ( lvl 80 ) - Cordonnier ( lvl 68 ) - Tailleur ( lvl 21 )
Oba-San (Enutrof - lvl 15X ):
Bucheron ( lvl 12 )

28 Avr 2010, 08:48
Fantôme bienveillant

Houla quel beau pavé Sushi ?! Pour une fois que c'est pas moi :roll: :mrgreen:

Au sujet du principe de la bourse aux ogrines, je ne pense pas que cela va faire chuter l'économie, je dirais presque que cela ne peut que revaloriser le kama. En effet, personne n'a intérêt à brader une ogrine, au contraire !! Elles se vendront du coup certainement plus que leur prix standard, surtout si l'abonnement n'est plus convertible. A ce sujet, je n'avais pas oublié sushi.. j'étais juste pas au courant qu' on pouvait plus convertir l'abonnement en ogrines. Hallucinant ! :shock:
Du coup, je te rejoints complètement quant à la démarche purement mercantile, ça devient choquant. Ce qui me navre également, c'est qu'ils n'aient même pas créé un hdv pour les ogrines. Cela aurait pu être complètement justifié d'un point de vue RP, qui est d'ailleurs de plus en plus lésé au profit du... profit : changer de nom, changer de sexe, changer de couleur... La mort de Mickaël Jackson a malheureusement fait fleurir de nombreuses idées chez nos amis D'Ankama ?! :roll:

Merci pour toutes ces précisons Sushi :wink:

28 Avr 2010, 15:22
Fantôme bienveillant

L'achat de kamas existe depuis longtemps. Autans que ce soit Ankama qui fasse des bénéfices et pas les voleurs de comptes. :roll:

J'ai bien l'impression qu'Ankama tente le virage vers le free to play pur et dur. Pas étonnant vu leur succès (même cupi s'y est mis)

Et puis les gens, soyez réalistes, vous n'êtes pas la cible de ce jeux. C'est le petit kevin si influençable qui se fait draguer.

28 Avr 2010, 18:21
Scarafeuille

Changer de nom de sexe de couleur = tuer un perso !!

Voilà je m'arrête là j'ai déjà donner mon avis sur un topic plus vieux.
Un service qui pour moi est inutile.

Comme l'a dit Morgan : les étroits d'esprits sont les volés...

Image

28 Avr 2010, 18:44
Minotoror

Canard a écrit:

Et puis les gens, soyez réalistes, vous n'êtes pas la cible de ce jeux. C'est le petit kevin si influençable qui se fait draguer.

Très certainement oui...tu as raison !
Mais là où Ankama se gourre...c'est que mes noobs (que j'ai virés de mes comptes Jiva ...mais ça c'est une autre histoire xD) m'ont dit eux-mêmes (en l'occurence le plus petit...Vous savez...le petit Sram de 7 ans ) :

"Maman ! C'est super Dofus 2 ...dommage que les persos fassent un peu trop bébé ! "

Arf ...je n'invente rien...Ankama aurait dû faire appel à d'autres gens en plus du service marketing xD

Mes noobs étaient entrés dans un univers de grands...et moi dans un univers qui contentait la part d'enfant "que l'on a tous en nous" (Walt Disney)...et voilà que soudain ...personne ne s'y retrouve...mais JESUS MAWIE OSEF...on s'y fera.....................ou pas xD

Byou mes FF

Bien à vous

Titine :wink:

Devise : La connerie est une décontraction de l'intelligence, c'est pour ça que je peux me permettre d'être con de temps en temps !

Image

28 Avr 2010, 19:42
Fantôme bienveillant

Morgan a écrit:
même cupi s'y est mis
Tu quoque mi frater !

Mais ou va le monde ? :lol:

29 Avr 2010, 07:52
Conseiller

Morgan a écrit:

Le truc c'est que tu peux acheter des Ogrines via téléphone portable, c'est donc les parents qui bizarrement vont recevoir des factures très salées. Car bien souvent l'argent des abonnements ne sort pas de la poche des kéké.

@Haweye: Le problème des Ogrines à mon avis ne vient pas vraiment du fait que l'on puisse changer son perso mais surtout que des millions de kamas vont être introduit dans les serveurs de façon continue. L'économie va certainement prendre une claque sur ce coup (sauf les poches d'Ankama bien sûr ^^)

Cordomage ( lvl 100 ) - Bricoleur ( lvl 80 ) - Cordonnier ( lvl 68 ) - Tailleur ( lvl 21 )
Bucheron ( lvl 12 )

29 Avr 2010, 08:23
Mulou

(Je viens de me rendre compte que les hdv ont "totalement" changés, je mets 5 fois plus de temps qu'avant pour bien comparé 2 items ... . Les petits logo pour chaque caractéristiques me plaisaient bien :/)

-- Jeu Avr 29, 2010 2:27 pm --

J'ai deux questions sur les Origines :

- A qoui servent les Origines ? Contre quoi on peut les echanger a part un nouveau pseudo et de onuvelles couleurs pour son personnage ?

- Peut - on echanger des Origines en Euros ?

Opit . Opit , le Vrai de Vrai . Cercle 166 . Alchimiste lvl 66 , Bijoutier lvl 73 , Joilomage lvl 100 . Ange grade 2 .

Mule . Paysans lvl 100 , Boulanger lvl 100 , Tailleur lvl 5

Image

29 Avr 2010, 14:22
Meneuse

c'ets ogrine pas origine ^^
*intervention inutile je n'ai pas de réponse*

29 Avr 2010, 14:33
Profil Site Internet
Fantôme bienveillant

dragonette a écrit:
*intervention inutile je n'ai pas de réponse*
Rhooo le vieux flood de la matrone !! :lol:

*Sifflote* :mrgreen:

29 Avr 2010, 17:53
Fantôme bienveillant

N'empèche que sa osa est bien mort, elle a plus d'avatar :geek

Mais alors Morgan est veuf ... yahouuuu

29 Avr 2010, 18:11
Conseiller

Kopi a écrit:
J'ai deux questions sur les Origines :

- A qoui servent les Origines ? Contre quoi on peut les echanger a part un nouveau pseudo et de onuvelles couleurs pour son personnage ?

- Peut - on echanger des Origines en Euros ?

Avec les Ogrines, tu peux soit les vendre contre des kamas (pas contre des Euros helas :lol: ), soit t'abonner, soit utiliser un service (couleur, nom...) Si tu as des kamas, tu peux donc acheter des Ogrines pour t'abonner gratos par exemple.

J'ai lu sur le Fofo officiel des mecs annoncer sérieusement qu'ils attendaient les ogrines pour echanger contre du stuff. Mais j'ai du mal à y croire.

Bucheron ( lvl 12 )

29 Avr 2010, 18:18
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante