Nous sommes le 06 Avr 2025, 19:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Nouvelle MAJ : ou comment donner l'occasion de râler !! 
Auteur Message
Recruteur

07 Juin 2008, 09:39
Conseiller

il ete temp qu'il nref les nains,sont encor trop busay je trouve par raport aux autres races,surtout les pauvres sram :cry:

Image

07 Juin 2008, 10:19
Mulou

Localisation: SDF: Cenon (33), Lacanau (33), Javerlhac (24), Saint Yrieix (16), Mérignac (33)...
hum, en fait on s'était tous emballés un peu rapidement en lisant ce qu'on voulait lire...

comme l'a très clairement marqué lichen, ce n'est pas la proba de perdre qui diminue mais la proba d'esquiver. en gros (si j'ai bien compris) si on arrive à commencer à virer des PA, ca devient plus facile d'en enlever (en gros les sorts enlevant beaucoup de PA sont rentables)

j'ai pas de xel du coup j'ai pas pu tester. m'enfin tout ca c'est de la théorie et car apparemment les devs auraient mis en place une nouvelle formule

12 Juin 2008, 09:48
Profil ICQ YIM Site Internet
Bras Droit

d'après ce que j ai compris, ca sera : 1er pa a enlever 1 chance sur 2, 2 eme 1/4 ... ca va de plus en plus dur pour justement eviter qu'un groupe de 3/4 xelor voir meme 1 seul, reduise a 0PA la plupart des mobs/joueur.

12 Juin 2008, 19:26
Mulou

Localisation: SDF: Cenon (33), Lacanau (33), Javerlhac (24), Saint Yrieix (16), Mérignac (33)...
Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).

à la 2è tentative c'est pas 1/4 d'enlever le PA mais 1/4 d'esquiver ce qui n'est pas du tout pareil
alors après est-ce qu'il s'est mal exprimé ou pas...

12 Juin 2008, 20:29
Fantôme bienveillant

Je pense également qu'une fois de plus ils se sont vraiment mal exprimé car dans ces cas-ci AirNest c'est en contradiction avec le paragraphe suivant :
lichen a écrit:
En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.
Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de retrait de PA/PM sur une seule cible.

Le but est justement d'éviter le retrait abusif et à la chaine de PA qui rend le jeu impossible et inintéressant sans pour autant qu'il y ait une réelle stratégie. Il y a, à mon avis, une forte volonté de revaloriser le retrait de PA en réfléchissant et en choisissant bien ses cibles à chaque tour.

13 Juin 2008, 11:03
Mulou

moui, je pense que tu as raison au final, d'autant plus que ca serait vraiment plus pratique question pvp (vu qu'ils veulent le développer). dommage pour le pvm: ca sera moins facile ^^

bon glume, tu vas nous tester ca sur la beta? :twisted:

13 Juin 2008, 16:24
Bras Droit

euh bah faut me passer le lien pour la beta et je m y met des ce soir ^^ mais si je suis pas modifié, je suis un xelor busay ^^'

13 Juin 2008, 19:42
Mulou

ce soir mon PC me fait des misères: je ne peux rien faire: impossible d'aller sur la moindre boite mail, impossible d'aller sur certains sites, pas d'accès à mon FTP, pas possible d'aller sur IRC et impossible d'aller sur le forum officiel où tu trouveras tout ce qu'il te faut (au milieu du forum si je me souiens bien et ca s'apelle "serveur de test" je crois)

chui maudit :(

13 Juin 2008, 20:52
Recruteur

Heuresement que je suis là :p : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=149237

13 Juin 2008, 20:58
Bras Droit

merci :p dites vous bien que je fais le test pour vous xD

13 Juin 2008, 23:33
Bras Droit

Quelques petites précisions sur le nouveau système d'esquive
... car tout le monde ne s'y retrouve pas

Quelques soient les chances de retrait, au final il y a toujours 10% de chances minimum et 90% maximum que le retrait passe

Comme dans l'ancien système, c'est la sagesse de l'attaquant, et l'esquive de l'attaqué (y compris bonus sagesse) qui influencent le résultat

La sagesse influence de la même façon les chances d'esquives et les chances de retraits. Autrement dit, le bonus est dégressif.

Le bonus de résistance aux pertes de PA/PM futures est calculé en fonction de la proportion des PA/PM perdus par rapport au maximum de PA/PM. Autrement dit, perdre 3 PA sur 12 maximum donne la même résistance que perdre 2 PA sur 8 maximum, ce qui correspond à un malus de 30% aux chances de retraits.

Avoir perdu des PA ne donne pas de résistances à la perte de PM, et inversement.
Un petit exemple parle mieux qu'un long discours :
Un xelor a 800 sagesse ce qui correspond à un bonus de 200%.
Un iop a 200 sagesse ce qui correspond à 125% esquive. Il a en plus un sort lui rajoutant 25% esquive pour un total de 150%.

Le xelor lance un ralentissement niveau 6 sur un iop qui a tout ses PA. Les chances d'enlever le premier PA sont de 125%, réduites en pratique à 90%. Les chances de retirer le 2ème et le 3ème PA sont chacune de 62,5%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du premier ou du second PA.

Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA (par exemple il ne lui reste que 4 PA sur 8), les chances de retrait sont baissées de 80%. Les chances d'enlever le premier PA sont alors de 45%, et d'au maximum 22,5% pour les PA suivants.
Maintenant, si le xelor diminue la résistance du Iop à 100% par la démotivation ou l'utilisation de son cadran, et lance ensuite ralentissement

Les chances d'enlever le permier PA sont de 200%, réduites en pratique à 90%. Pour les PA suivant, elle sont encore de 100%, réduites à 90%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du premier ou du second PA.

Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances d'enlever le premier PA sont alors de 120%, réduites à 90%, et d'au maximum 60% pour les PA suivants.
Enfin, si le xelor n'avait que 300 points en sagesse (correspondant à un bonus de 150%), avec le même sort de ralentissement utilisé sur le même iop :

Si le iop a tous ses PA, les chances de pertes du premier PA sont de 100% (rabaissées à 90%), puis au maximum de 50% pour les PA suivants.

Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances d'enlever le premier PA sont de 20%, puis de 10% (le minimum possible) pour les PA suivants.
Ainsi, des écarts de sagesse jouent principalement sur les chances de retirer plusieurs PA/PM sur des sorts enlevant plusieurs PA/PM, mais aussi à descendre plus bas l'adversaire en PA/PM par rapport à son maximum de PA/PM.

source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=149237

13 Juin 2008, 23:39
Mulou

je suis passablement alcoolisé là du coup j'ai du mal.

si j'ai bien compris, à sagesse égale, mon cra avec 10PA a plus de chances de perdre ses PA que mon eni qui n'a que 8PA?

je sens qu'il va falloir aller se balader sur le serveur de test pour aider glume à se rendre compte des nouvelles formules

14 Juin 2008, 00:57
Recruteur

Bon sa fait beaucoup de blabla que j'ai pas bien compris ^^' , on verra ça en pratique :p

14 Juin 2008, 07:29
Conseiller

Un xelor a 800 sagesse ce qui correspond à un bonus de 200%.
Un iop a 200 sagesse ce qui correspond à 125% esquive. Il a en plus un sort lui rajoutant 25% esquive pour un total de 150%.

J'adore pour demontrer que le retrait de PA va être plus difficile, ils prennent comme exemple un Xel 800 sagesse contre un Iop 200 sagesse. Et selon eux dans ce cas il sera tres tres difficile de retirer plusieurs PA. Mais il ne parle pas du Xel qui n'a pas mis tous ses points en sagesse et son stuff full sagesse, j'imagine que lui pour virer des PA il est mal barré et c'est mon cas. J'ai quand meme 2 sorts lvl5 et 2 sorts lvl6 dedié au retrait de PA. Je vais aller tester la beta si j'y arrive du coup.

Cordomage ( lvl 100 ) - Bricoleur ( lvl 80 ) - Cordonnier ( lvl 68 ) - Tailleur ( lvl 21 )
Oba-San (Enutrof - lvl 15X ):
Bucheron ( lvl 12 )

14 Juin 2008, 07:40
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante