[Forum] Qui aime la couleur ?
Salut les guildeux,
Je vois que bon nombre d'entre vous essaient de se démarquer dans leurs pots via une pointe de couleur. Mais à coté de cela, on vous dit :
- "écrit pas en rouge, c'est pour modo"
- "écrit pas en orange, c'est la couleur de Papa-Legba et il va t'éditer"
- "écrit pas en noir on voit rien, t'es noob"
- "écrit pas en gris anthracite, c'est la couleur du fofo. T'es trop noob"
- "écrit pas en rose, t'es un garçon"
- "écrit pas tout court, on comprend rien de ce que tu dis"
- ...
"Ok ok tu saoules... Compris on a ! Au final on écrit dans quelle couleur ?"
Mais en voila une question qu'elle est vraiment bonne !!
On ne demande juste, de ne pas écrire dans des couleurs de même teinte, de même saturation ou de même luminance que la couleur de fond. Bon ok ok...pas évident à savoir comme ça, surtout quand on est pas dans le domaine. Aussi, je vous remets un petit outil qui vous aidera grandement :
L'explication de l'outil :
http://www.yoyodesign.org/outils/ncolor/
L'outil en lui-même :
http://www.yoyodesign.org/outils/ncolor ... ?langue=fr
"Trop compliqué c'truc, comprends rien, dur, chuis noob aide moi"
Bon, z'êtes pas un peu assisté les gars ?! En fait c'est simple...une fois de plus^^
En dessous du panel de couleur il y a 3 boutons radio : F (pour Fond), B (pour Bandeau) et T (pour Texte).
Vous cliquez donc sur celui que vous voulez modifier et vous choisissez votre couleur. Ensuite, vous regardez si la couleur de fond des 3 sélecteurs est devenue "gris foncé". Si oui, c'est que votre arrangement de couleur n'est pas "compatible" et qu'il peut rendre la lecture difficile.
Pour ce qui est du forum, la couleur de fond est #313131, soit quasi #333333 (le gris anthracite juste à coté du noir).
Bon maintenant, que vous maitrisez l'outil comme des "ouf", il vous suffit d'entrer un code hexadécimal à la place du nom de la couleur.
"Fais péter l'exemple !"
Ok ok, t'énerve pas cousin... Je choisis d'abord une couleur qui pourrait aller ; un vert d'eau fera l'affaire et son code hexa' est #99ffcc. [color=red] devient [color=#99ffcc] et voila le tour est joué.
C'est pas beautiful ça !!!
Voila, vous savez tout...alors éclatez vous, mais n'abusez pas de la couleur, pour que nous conservions une certaine homogénéité et une certaine clarté.
Bonne colorisation à tous et attention de ne pas déborder
Papa-Legba.
NB : yoyodesign est un site incontournable dans le domaine du web (très gros travailleur et connaisseur de la W3C). C'était intéressant de faire une parenthèse sur lui^^