Nous sommes le 03 Déc 2024, 19:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Sophya 
Auteur Message
Scarafeuille
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008, 20:04
Messages: 256
Message Sophya
Voici le fruit d'un long travail de rédaction, entre le roman et l'essai, l'histoire d'une jeune écatte au destin peu banale.... Première partie du premier chapitre aujoud'hui :p !

CHAPITRE 1 : Les Prémices


Je me souviens comment tout avait commencé… J’étais encore si jeune, 12 ou 13 ans… Je m’étais assoupie à l’ombre d’un merisier, il faisait jour et la chaleur une fois de plus m’accablait. L’odeur des champs fleuris et la douce brise me berçant, mes paupières succombèrent à cette douce apathie. Mais cette fois mes songes, d’habitude sans queue ni tête, étaient étrangement réels… Même s’ils demeuraient très abstraits ! Il y faisait si froid, si sombre, mais le spectacle était magnifique, des tâches blanches lumineuses sur un fond entre le noir et le bleu… Et au milieu de tout cela une forme noire couverte de symboles énigmatiques d’un bleu clair phosphorescent. Je voulais m’approcher pour voir ce que cela pouvait être mais on m’interrompît…

Eclit : Ho Sophya ! Bouge faut qu’on aille faire quelque chose de super trop important !

Une fois de plus Eclit avait « réuni » (comprenez par là saouler jusqu’à ce qu’on le suive) toute la troupe. Je crois que c’est le disciple de Sram le plus agaçant que j’ai pu voir depuis mon arrivée dans cet orphelinat ! Derrière lui, soupirant à tout va, je voyais les visages blasés de Louna qui rangeait ses flêches et de Marie qui voletait mollement derrière elle. Yrvin suivi de ses poupées profitait de l’occasion pour cueillir divers plantes sûrement dans l’optique d’une fois de plus de faire « d’exquises libérations »…. Autrement dis il allait encore rouler ses herbes pour y mettre le feu tout en les inhalant…. Haudyn, espérant pouvoir assouvir ses envies de luttes sanguinaires, ne lâchait pas Eclit du regard. Enfin l’odeur caractéristique et, qui plus est, pestilentielle de sang m’annonçait que Rynef n’était pas loin…

Sophya : Pour l’amour du ciel Eclit laisse moi en paix, j’en ai marre de devoir te suivre dans tes quêtes de « sauvons le monde des moskito » ou encore « à la recherche de la pantoufle perdue » ! u_u
Haudyn : J’ai bien aimé moi le coup de la pantoufle, le chienchien était féroce et le combat fut *.*…
Sophya : La pauvre bête était en fin de vie à moitié aveugle et paralysé tout juste bonne à baver sur une vieille pantoufle puante et en guenille…. La seule bonne chose dans cette histoire est que tu as abrégé ses souffrances -_-…

Je voyais du coin de l’œil Marie réprimer un rire discrètement comme à son habitude, sa réserve muselant ses émotions, Louna elle ne se gênait pas pour éclater de rire, tandis que je sentais Rynef s’approchais, taciturne comme toujours. Eclit ne lâchait pas prise et se renfrogna avec Haudyn, Yrvin dans son coin roulait ses plantes comme une paille. Plein d’espoire Eclit se tourna d’un coup sec vers Rynef.

Eclit : Et toi Rynef ça t’a plu hein ? Je sais que ça t’as plu !
Rynef : ….
Eclit : Allé aides moi quoi :( ….

Mais Rynef ne fit rien d’autre que lui tourner le dos et regarder le ciel. Je ne savais pas pourquoi il nous suivait dans nos pseudos aventures. Alors que tous commençaient à se lasser des fantaisies d’Eclit, dans un coup de force il s’écria.

Eclit : On va sur le territoire des Trolls !

Même moi je l’ai regardé avec des billes à la place des yeux. On était tous soufflés.

Louna : Mais t’es tombé sur la tête ! Ton crâne est donc bel et bien vide !
Haudyn : C’est excellent ! Quand est-ce qu’on part ?!!!
Marie : Euuuuuu ce n’est pas très prudent….
Yrvin : Je n’ai pas envie de bouffer les pissenlits diaboliques par la racine !
Rynef : ….
Sophya : C’est bien beau de tous vouloirs nous réduire en carpette, mais tu pourrais me dire pourquoi on risquerait nos vies ?
Eclit : Et bien euuuu…. Beeeeeeen… trouver leur trésors dans leur grotte !
Sophya : Foutaises !
Haudyn : T’as peur c’est tout !
Sophya : J’ai pas peur c’est juste débile u_u ‘…
Eclit : Alors viens !
Sophya : Pfffff ok….
Eclit : Marie ! Louna ! Si vous venez on vous donnera les perles et les bijoux !
Maire : Euuuu….
Louna : Ok ça marche !

Et nous voila partis, après avoir fait le mur, à l’est de Bonta, vers le territoire trollien. Ce dernier pullulait de ces bêtes immondes et puantes en plus d’être monstrueusement imposante. En nous faufilant tels les ombres du dieu Sram je ne sais toujours pas comment nous avions pu arriver dans la grotte qui leur servait de repère.

Louna : l’odeur est infecte jvais vomir ! @_@
Haudyn : C’est trop cool ! XD
Rynef :…
Louna : MAIS SERIEUX CA CHLINGUE ! >.<
Sophya : Taisez-vous sinon l’odeur de nos cadavres pourrissants viendra parfaire celle déjà présente ! è_é
Eclit : Tous ces ossements quelle splendeur ! *.*

Une fois de plus on avait regardé Eclit l’air consterné devant une de ses remarques qui nous provoquaient de longs soupirs.

Sophya : Bon super squelette maintenant qu’on est là il est où ton super trésor qui déchire tout ?
Eclit : Ben je sais pas moi faut chercher ! ^^
Sophya : Retenez moi je vais en faire de la bouillie …. -_-

Mais tandis que je sentais l’agacement me monter à la truffe, Yrvin venait une fois de plus de se prendre les pieds dans quelque chose et c’était rétamer violemment sur le sol dans un bruit sourd. Alors que Louna se mordait les lèvres pour ne pas hurler de rire, Marie était allée voir si Yrvin ne s’était pas fait mal. Eclit bien entendu en profita pour se faire tout petit mais ses efforts ne servirent à rien car quelque chose avait capté mon attention et je l’avais oublié. C’était ce sur quoi Yrvin avait trébuché, c’était à moitié enfoncé dans le sol et recouvert de poussière. J’extirpais d’un coup sec l’objet en question et je découvris une espèce de bouclier en minerai précieux, orné de pierre précieuse. J’étais estomaqué. Eclit avait enfin mené une expédition intéressante qui avait abouti à quelque chose !

Suite au prochain épisode :p...

_________________
Lui et moi sommes félins pour l'autre...
Félinement vôtre.


18 Mar 2009, 11:57
Profil
Conseiller
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2006, 21:38
Messages: 1364
Localisation: xp mon levé de coude
Message Re: Sophya
vivement la suite. :P

_________________
cul-pi-dit-thé:enutrof lvl 151
ouko: sadida lvl 130


Image


18 Mar 2009, 18:22
Profil
Minotoror
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2008, 13:55
Messages: 907
Localisation: Dans un buisson
Message Re: Sophya
Toujours aussi bien écrit et bravo pour ton effort d'aération chacoupine ;)

_________________
Craette libre, libérée, libertine et libertaire !

Devise : La connerie est une décontraction de l'intelligence, c'est pour ça que je peux me permettre d'être con de temps en temps !

Image


20 Mar 2009, 19:48
Profil
Scarafeuille
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008, 20:04
Messages: 256
Message Re: Sophya
Vous l'attendiez tous =D (ou pas) Voici la suite et fin du premier chapitre !

Sophya : Eclit… je crois que le trésor est sous nos pieds…

Même lui n’en revenait pas d’avoir réussi quelque chose. Alors que lui et les autres restaient complètement abasourdis par son exploit des plus miraculeux, (ce qui était vraiment incroyable venant d’Eclit accordons lui), je ne savais pas pourquoi mais il y avait un endroit qui me semblait plus intéressant que les autres, même si apparemment il n’y avait rien de visible en surface. Je creusais rapidement et trouvais une étrange pierre, si bien taillée qu’elle ressemblait presque à un bijou. Elle était d’un bleu clair comme un ciel d’été, je ne savais pas pourquoi j’avais l’impression qu’elle était éteinte… Hélas je n’eu pas le temps de me poser plus de questions car, remis du choc, Eclit ne trouva rien de mieux que « d’exprimer » son euphorie….

Eclit : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS WOUHOUUUUUUU !!!!!

La surprise me fit faire un bond en me retournant et jetant un regard furieux contre Eclit qui du coup se calma sur le champ, je fourrais mécaniquement ma trouvaille dans ma poche. Car comme je le craignais, ses hurlements avaient ameuté les trolls aux alentours. Ceux-ci face à l’appel si mélodieux d’Eclit y répondirent avec entrain…

GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Sophya : Bordel Eclit ! Fieffé crétin !
Eclit : Hein ?
Sophya : Sale con !
Louna : Pas le moment de se dire des mots tendres ! Les trolls approchent faut se tirer !
Haudyn : Non affrontons les !
Sophya : On a aucune chance si tu y vas même Marie ne pourra plus rien pour toi allé on se barre ! VITE !

On courait comme des fous vers la sortie, Marie, Yrvin, Haudyn et Rynef étaient déjà à l’abri, cachés derrière la grotte, dissimulés sous un buisson qu’Yrvin avait conçu. Eclit s’était rendu invisible et était sorti comme une fleur, tandis que je bondissais vers la sortie suivie de près par Louna. Mais son carquois se raccrocha contre les murs rugueux et elle tomba.

Sophya : LOUNA !
Louna : Merde !

Je bondis en arrière et tranchais d’un coup de griffe les lanières de son carquois. Mais à peine avions nous relevé la tête que se dressait devant nous l’imposante masse des Trolls. La peur commençait à m’envahir, Louna poussait des hurlements à en déchirer l’âme. Je vis alors Rynef derrière les Trolls se transposer avec Louna qui partie se cacher avec les autres. D’un bond nous esquivâmes de justesse le poing colossal du Troll qui s’abattait rageusement sur nous, Rynef répandait abondamment son sang sur le sol faisant glisser deux Trolls.

Mais l’un deux l’attrapa et commença à lui broyer la jambe. Je poussais un hurlement d’effroi devant cet insupportable spectacle qui me glaçait le sang. Rynef lui étouffait ses cris de douleurs et envoyer son sang sur leur yeux. Je sentis alors quelque chose m’attraper par la gorge et me serrer. Je suffoquais, n’arrivant pas à me délivrer de l’étreinte du Troll.
Je sentais un froid épouvantable se répandre en moi j’avais l’impression de me congeler de l’intérieur. Mes yeux se fermèrent alors que se froid se répandait à vitesse grand V dans mon corp… Je croyais que j’allais mourir mais je m’étais réveillée dans les bras Seeth, notre berger comme on l’appelait, il veillait sur nous comme si nous étions ses bouftous.

Seeth : Ne bouges pas Sophya ! Tu es prise dans la glace !
Sophya : La…. glace ?

Mon corps était en effet à moitié pris dans la glace. Les autres étaient partis chercher du secours alors que les Trolls étaient occupés avec nous. Trolls qui d’ailleurs étaient à présent comme statufiés dans des menhirs de glace.

Sophya : Rynef… il est….

Je n’eu pas le temps de finir ma phrase que sa main ensanglantée et chaude se posa sur mon épaule, il me regardait avec l’esquisse d’un sourire (ce qui équivalait à un sourire pour une personne lambda) tandis que Haudyn donnait des coups d’épée rageurs dans la glace pour m’en délivrer.

Seeth : Ne t’en fais pas il a une jambe cassé mais elle commence déjà à guérir grâce à Marie. Ne parles pas et garde tes forces.

Ma tête se tourna lentement sur le côté et je vis le visage de Rynef qui me regardait bizarrement. J’aurai voulu lui demander pourquoi il me dévisageait mais je défaillis. De retour à l’orphelinat, après un repas bien chaud nous eûmes évidement droit à un savon du feu des dieux par Seeth qui, on le savait, avait plus eu très peur pour nous qu’il n’était fâché qu’on lui ai désobéi.

Seeth : Non mais franchement vous avez quoi dans vos têtes de piou !? Vous vouliez quoi servir de peinture et de tapisserie de cette grotte à Trolls ?! Une chance qu’un puissant disciple de Crâ combattait dans les alentours ! Une de ses flèches de glace à du se perdre près de la grotte et vous a sauvé sinon c’était fini de vous !

Bizarrement Rynef avait l’air encore plus sombre que d’habitude et me regardait du coin de l’œil tandis que les autres, tête baissée, écoutaient le sermon de Seeth tout penaud. Avant de partir nous coucher, Rynef qui attendait que les autres s’éloignaient me prit à part et, chose ô combien rare, parla ce qui ne manqua pas de me surprendre.

Rynef : …. Il n’y avait pas de crâ dans les alentours….
Sophya : Qu’est-ce tu racontes ? D’où veux tu que viennes la glace si ce n’était pas un crâ ? ^^
Il me désigna alors du doigt, sans dire un mot avec son expression implacablement sérieuse et mature qui le rendait insupportablement crédible. Un sentiment de mal-être et d’incompréhension me submergeait, mais avant que je puisse lui demander quoi que ce soit, l’aura furieuse de Seeth, juste derrière, nous suggéra vivement de partir nous coucher sans plus attendre, me laissant aussi sur ma faim…

Cette nuit là mon sommeil fut long à trouver tant la révélation de Rynef me perturbait. Etait-ce la vérité ou est-ce que les blagues de mauvais goût d’Eclit avait fini par contaminer Rynef ? Le connaissant cela était peu probable. Je m’endormis en me disant que la douleur de sa jambe broyée avait du le faire halluciner….

Et pourtant si j’avais su…..

Suite au prochain chapitre =^_^=

_________________
Lui et moi sommes félins pour l'autre...
Félinement vôtre.


23 Mar 2009, 11:32
Profil
Conseiller
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2006, 21:38
Messages: 1364
Localisation: xp mon levé de coude
Message Re: Sophya
erf déja tout lu :cry:

fait nous vite la suite pour qu'on se régale encore :wink:

prépare ces pop corn pour la suite

_________________
cul-pi-dit-thé:enutrof lvl 151
ouko: sadida lvl 130


Image


23 Mar 2009, 18:16
Profil
Scarafeuille
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008, 20:04
Messages: 256
Message Re: Sophya
Hin hin jvois qu'il y a des gourmands, donc sans pitié, le chapitre 2 en entier *.* ! PAF ! Attention c'est un chouilla long :p...

Chapitre 2 : L’éveil


Rien d’inhabituelle ne s’étant produit, j’avais totalement oublié l’histoire de la grotte glacée. Deux ans plus tard, lors de la veille d’halouine, alors que nous creusions nos citwouilles, Eclit posa une question dont je devinais pertinemment qu’elle était loin d’être innocente…

Eclit : Alors on fait quoi pour Halouine ?
Sophya : Je sens la catastrophe arrivée… -.-
Eclit : Ben quoi ? J’demande c’est tout…
Yrvin : Ouais c’est bon on te connaît hein !
Louna : Si tu demandes ça c’est que t’as déjà quelque chose en tête. u_u
Haudyn : Racontes allé !
Marie : C’est prudent hein ?
Eclit : Ben voila c’est très simple, et si demain soir on allé au cimetière de brakmâr faire une veillée ? Histoires glauques et bouffe autour d’un feu entre les tombes.
Sophya : Mais comment Rushu fais-tu pour avoir des idées aussi débiles ? - -”
Haudyn : Brillant !
Marie : Mais c’est dangereux…
Louna : Triple crétin ! Seeth va nous tuer s’il apprend ça !
Eclit : Mais personne n’est assez bête pour aller lui dire non ? >.>
Sophya : Je te préviens squelette en carton, j’irai pas !

Ce qui est énervant avec Eclit, c’est que comme tout bon disciple de Sram il parvient toujours à ses fins…. Par des moyens dignes de son espèce bien entendu…..

Eclit : Rhoooooo rabat-joie ! Yrvin est de la partie et Haudyn aussi !
Yrvin : Ah ? Bon ben ok…
Haudyn: Ouaiiiis ! \o/
Eclit: Louna, une veillée sans toi c’est comme un chachat sans lailait !
Louna : Ralala je sais que vous ne pourriez rien faire sans moi…. C’est bon je viens !
Sophya : Faites ce que vous voulez, moi j’irai pas ! è_é
Eclit : Comme tu veux, on prend Rynef en otage ! ]:D
Rynef : ….

Résultat des courses je me retrouvais seule le lendemain soir sirotant mon lailait en admirant la lune. Loin de me déplaire je savourais la douce quiétude de la fraîcheur et de l’obscurité. Mais alors que le soleil se levait je vie Marie voler à toute vitesse vers la maison. Instinctivement, je craignais le pire.

Sophya : Marie ? Que se passe t-il ?!
Marie : Pffff pffff Sophya pffff, les autres, pfff pfff, ils sont attaqués par des pfff pfff par des fantômes et des chafers ! Faut prévenir Seeth ! Pfff
Sophya : Seeth est parti chercher des commissions ! >.<”
Marie : Ho non !
Sophya : Tu restes là et dès qu’il arrive tu lui sautes dessus et tu le ramènes !
Marie : Mais qu’est-ce que tu vas faire ?!
Sophya : Je sais pas mais j’y vais !

Me voila courant à toutes papattes dans les plaines de Cania vers le cimetière, la peur au ventre de ce que je pouvais y trouver, ou plutôt ne plus y trouver…. Enfin j’arrivais sur les lieux, Yrvin avait fait un mur de ronces qui menaçait de se céder sous l’offensive ennemis, Rynef entravait les mouvements des fantômes et des chafers en les sanglant de son sang pendant que Louna tirait à tout va et que Haudyn donnait de violents coups d’épées. Mais leurs attaques demeuraient malgré tout veines.

Je vis Eclit faire un double de lui-même afin de distraire l’ennemi surement dans l’optique d’un repli. Mais ce dernier fut balayé comme un vulgaire fétu de paille. J’étais complètement désemparée, je devais agir et vite, mais que faire seule face à un escadron de non-morts enragés ? Le mur de ronce d’Yrvin céda et sous le coup de l’action ne sachant que faire je ne trouvai rien de mieux que de lancer des cartes dans le tas en criant comme une imbécile désespérée.

Sophya : Wouhouuuuuuuuuuuuuu les pious roses ! Aller, en faisant un effort jsuis presque sûre que vous avez une chance de pouvoir me toucher ! :D

Je ne pensais pas que ça marcherai aussi bien…. J’eus à peine le temps de dire ouf que trois chafers me tombèrent dessus me plaquant au sol. J’entendais Louna hurler, Yrvin et Haudyn se faire éjecter contre un rocher des fantômes avaient saisi Eclit et Rynef qui essayaient de se libérer. Je vis le reflet de la lame d’un des chafers s’élevait dans les airs, j’allais mourir. Tout allait finir comme ça, brutalement, bêtement.

Je n’arrivais pas à l’accepter, j’avais peur et je sentais une colère infinie montée en moi. Mais cette colère était comme malsaine, incontrôlable et pourtant je la laissais m’envahir comme si inconsciemment je la désirais. Et brusquement en moins d’une fraction de seconde elle me submergea, comme un barrage cédant sous la pression des eaux. Je perdis pied, enivrée et dépassée par cette sensation et cette puissance qui s’exorcisait.

Le poids des chafers m’accablait je désirais m’en ôter… Ce qui fut fait… Une onde de choc d’une violence inouïe expulsa littéralement les chafers au loin alors qu’une épaisse brume noire se matérialisait autour de moi. Cette dernière s’était enroulée autour du bras du chafer lui broyant d’un coup le bras comme un vulgaire biscuit sec, avant de faire de même avec son corps.

Chafers, fantômes ainsi que mes compagnons regardaient tous ce spectacle statufiés, en proie à une parfaite horreur. J’avais perdu le contrôle et sans vraiment m’en rendre compte, je m’étais laissée aller à de sombres instincts. Je fis un volte-face et jeta un regard encré d’une folie furieuse qui ajouter d’un sourire empli de démence pétrifiait toujours plus mes spectateurs.

Les fixant tel un mulou contemplant un troupeau de bouftons à sa merci, sans trop savoir comment je fis fondre, comme un oiseau de proie, cette opaque brume noire sur eux. Les chafers et les fantômes en premières lignes furent les premiers touchés. C’était comme si la brume les dévorait en les happant ne laissant échapper qu’un craquement d’os ou les soupirs des fantômes.

Leur mort me provoquait un plaisir divin… Mes amis mes contemplaient, terrifiés. Ma supériorité battant alors son plein je poussais un rugissement qui n’avait plus rien de félin, mais monstrueux. Je commençais à être pris d’un besoin que je n’avais jamais éprouvé, un manque nouveau, celui d’anéantissement, une soif profonde et insatiable de destruction. Mais il n’y avait plus de chafers, ni de fantômes pour l’apaiser… Il ne restait que mes compagnons…

Louna : So…Sophya ?
Haudyn : Euuuu… ça va aller ?
Eclit : T’as l’air fâchée ^^’….
Yrvin : On… on rentre dis tu veux ^^’ ?
Rynef : …


Lorsque mon regard s’abattit sur eux, c’est comme si la mort elle-même les avait regardé droit dans les yeux tant l’effroi les étranglait. Ma patte commençait doucement à se tendre vers leur direction, la brume lui obéissant tel un orchestre à son chef. Leurs hurlements m’excitaient ils criaient tous ensemble “SOPHYA NON !!!” mais c’était comme si j’avais la tête sous l’eau, je n’entendais que des bruits étouffés. Ils voulurent fuir mais déjà ma brume les avait encerclés. Au moment fatidique de frapper je fus comme pris d’un doute. Ce n’était que très fugace, très léger, mais présent. Mais hélas il était aussi éphémère. Je repris ma sombre volonté lorsqu’un bruit sourd se fit de plus en plus résonnant…

Seeth : sophya ! sophya ! sophya ! SOPHYA ! SOPHYA ! SOPHYAAAAAAAA ! ARREEEEEEEEEEEETE !!!!!

Seeth suivit de Marie dévalait en notre direction, Marie stoppa net en me voyant, horrifiée elle aussi. D’un geste sec de la main je détournais la brume des mes amis pour la jeter sur Seeth. Les cris de mes compagnons fusèrent comme geyser furieux. Mais quelque chose n’allait pas.
C’est comme si je commençais doucement à me réveiller. Les cris de mes amis et de Seeth commençaient à résonner en moi, leur familiarité me rappelant ce qu’ils représentaient pour moi. Je restais donc comme bloquais dans un espace-temps étranger au leur, dans la dimension de mon âme. Cela ne dura que quelques temps.

Alors que je me reconnectais à cette réalité, la brume qui avait déjà englobé Seeth, se retirait doucement pour finir par se disperser. Tous me fixaient le souffle coupé, Seeth qui s’était entouré d’une sorte de bulle, sûrement pour se protéger, en sorti et couru vers moi. Ne sentant plus mes propres jambes je commençais à tomber. Il parvint néanmoins à me récupérer de justesse, et me pris dans ces bras. J’étais à demi-consciente.

Sophya : Seeth…. Qu’est-ce…. Qu’est-ce que… j’ai fais…
Seeth : Chuuuuuut, ne parles pas, gardes tes forces, ne t’inquiètes pas tout le monde est en vie.

Je remarquai que le jour s’était levé brutalement, la lumière m’aveuglant, Seeth me posa son chapeau sur la tête. Il vérifia que les autres n’avaient rien et leur fit signe de rentrer en vitesse.

Sophya : Il fait déjà jour…
Seeth : Déjà…. Sophya…. Il est déjà midi…
Sophya : Mais… à l’instant… il faisait nuit ?
Seeth : ….

Sur cette réponse digne de Rynef je succombai à la fatigue dans les bras de Seeth. Mais mon sommeil ne m’apporta pas de repos. Les questions se bousculaient et se mêlaient dans ma tête, et étrangement, la peur aussi. Que s’était-il passé ? Qu’avais-je fais ? Pourquoi l’avais-je fais…
Je m’éveillais péniblement dans ma chambre, même si je venais tout juste de me réveiller j’étais encore épuisée, tout mes muscles me faisaient souffrir et ma tête qui menaçait d’exploser. Seeth m’empêcha de me lever.

Seeth : ne bouge pas, tu es trop faible. Tu devrais te reposer encore un peu.
Sophya : Je… les autres…
Seeth : Ne t’en fais pas, ils vont bien, ils n’ont rien du tout.
Sophya : J’ai… Fais…. Quoi ?
Seeth : …. On verra ça plus tard, dors un peu maintenant, tu en as besoin.

Puis sur un bisou sur le front, il partit me laissant retomber quasi immédiatement dans un sommeil profond. Mais mes interrogations demeuraient toujours. Je ne le savais pas mais je n’allais pas tarder à découvrir un secret bien garder, qui n’aurait jamais du être dévoilé…


Hu hu encore des survivants après un pavé pareil :p ? hé hé hé ! Le pire c'est que c'est pas encore fini, non non \o/!

_________________
Lui et moi sommes félins pour l'autre...
Félinement vôtre.


30 Mar 2009, 15:25
Profil
Conseiller
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2006, 21:38
Messages: 1364
Localisation: xp mon levé de coude
Message Re: Sophya
quoi...fini déja :boggle mais il me reste des pop corn :(

_________________
cul-pi-dit-thé:enutrof lvl 151
ouko: sadida lvl 130


Image


30 Mar 2009, 18:10
Profil
Conseiller
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 11:27
Messages: 586
Message Re: Sophya
Bravo pour ton oeuvre,

J'ai toujours été jaloux des personnes ayant de la facilité d'écriture. Quand tu sais qu'a moi il me faut 3 mois pour écrire 2 couplets et 1 refrain (3mois à y travailler tous les jours je précise ^^).

Encore GG, ca fait plaisir de voir que la langue francaise est encore utilisé par quelques personnes.

_________________
Sushi-San ( Xelor - lvl 17X ) - Conseiller de la guilde:
Joaillomage ( lvl 100 ) - Forgemage de Haches ( lvl 100 ) - Bijoutier ( lvl 80 ) - Forgeur de Haches ( lvl 70 ) - Mineur ( lvl 44 )
Maki-San ( Eniripsa - lvl 16X ):
Cordomage ( lvl 100 ) - Bricoleur ( lvl 80 ) - Cordonnier ( lvl 68 ) - Tailleur ( lvl 21 )
Oba-San (Enutrof - lvl 15X ):
Bucheron ( lvl 12 )


31 Mar 2009, 11:57
Profil
Scarafeuille
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008, 20:04
Messages: 256
Message Re: Sophya
Je vous avais prévenu.... C'était pas fini.... voila la suite :mrgreen: .....

Révélations


Je me réveillais dans la chambre, vide, doucement éclairée par la lune. Il y avait du tapage dehors. Encore très faible je me traînais hors de mon lit pour aller à la fenêtre voir ce qu’il se passait. Je vis Seeth l’air grave converser avec des bontariens.

Bontais : Je comprends que vous l’aimiez et que vous la protégiez, mais ce n’est pas une simple écaflipette, c’est avant tout une arme surpuissante dont vous devriez connaître le danger qu’elle représente, surtout vous….

Comment ça une arme ? Je n’y comprenais rien… Et pourquoi Seeth devrait mieux le savoir que quiconque ?

Seeth : Pour vous c’est une arme, pour moi c’est comme ma fille. Vous n’avez pas tardé à venir me voir, il a suffit que son pouvoir s’éveille et pouf vous voilà à rappliquer comme des corbacs ! Je suppose que vos compères brâkmariens ne vont pas tardés non plus à me rendre visite….

Bontais : Justement nous sommes venus de manière pacifiste, vous savez comment sont les rimes-à-rien, ils pourraient faire du mal aux enfants dont vous vous occupez pour parvenir à leur fin, ce qui serait plus que regrettable…. De plus, l’écaflipette en elle-même constitue un danger pour les autres enfants, elle ne maîtrise pas ses pouvoirs… Je ne voudrais pas que l’on soit obligé de supprimer le danger qu’elle représente….

Je sentis Seeth s’énerver depuis ma chambre tant il était furieux. Il attrapa le bontarien par le col devant ses collègues et le souleva du sol.

Seeth : Je crois que vous avez oublié à qui vous parler… La petite ne fera rien à ses amis et qu’il y ait un bontarien ou un brakmarien qui ose me défier et je l’occirai sans scrupule ni vergogne ! Et maintenant partez avant que je ne me fâche….

Le bontarien avait l’air apeuré et lui et ses collègues avaient tous filés en quatrième vitesse. Je savais que quand Seeth se fâchait il y avait de quoi avoir peur mais de là à terroriser des bontariens ça m’avait épaté. Je descendis péniblement demander plus d’informations sur ce qui avait été dit à Seeth, et croisait le regard de mes amis qui me dévisageaient.

Sophya : Bhé qu’est-ce qu’il y a ^^” ?

Aucun ne me répondit, je ne pouvais pas leur en vouloir après ce qui s’était passé… Je descendis donc sans les regarder la tête basse… Au fond de moi je sentais que rien ne serai plus comme avant… J’avançais vers Seeth le cœur gros. Lorsque celui-ci me vit il eût l’air mal alaise, ce qui ne faisait que croître mon malaise.

Sophya : Seeth… c’est quoi ces histoires…. Je suis une arme ? Je suis…. dangereuse… ? Qu’est-ce que je suis…. ?

Je ne sais pas si c’était mon expression de fëanor abandonné, mais il me prit dans ses bras et me parla doucement en me serrant.

Seeth : Qu’importe ce que les autres disent de toi, tu es et tu resteras toujours ma petite fille. Quoi qu’il arrive…. Je t’aime mon petit chaton.

Ses paroles m’apaisaient mais mes craintes demeuraient. Les paroles du bontariens me revenaient en tête comme une épouvantable prophétie apocalyptique.

Sophya : Je…. Je suis dangereuse ? Je vais attirer des ennuis ?

Je posais alors mon regard sur mes amis qui semblaient aussi intéressés que moi par la question.

Seeth : je vous protègerai tous, ne t’en fais pas, on ne vous fera pas de mal.

Mais à peine avait-il eu le temps de finir sa phrase qu’une explosion secoua toute la bâtisse. Seeth nous ordonna de rester dans la maison et de ne pas bouger alors qu’il se ruait à l’extérieur. Je montai directement dans la chambre pour voir ce qu’il se passait dehors. Les brâkmariens étaient venus nous rendre visite….

Brakmarien : Ce très cher Seeth, la terreur de l’Aurore Pourpre, l’élu de Feca, l’intouchable guerrier, celui qui à lui seul à repoussé la charge des deux armées et sauvé Amakna et Astrub, la légende…. Devenu berger de mioche…. Si on m’avait dit… Enfin heureusement pour sauver l’honneur, il y a une perle rare dans le lot…. Mais elle est bien différente des autres, aussi nous sommes venus te prendre ce vilain petit koinkoin, que ta ménagerie reste… Racée ? Mouhahaha !

Seeth les bras croisés le fusillait du regard et en éclair il entoura la maison d’un bulle et répandit sur le sol une sorte de liquide visqueux. Des torrents de flammes s’abattirent sur les brâkmariens qui hurlaient. Seeth avait sorti un étrange bâton et repoussait les brâkmariens comme des bouftous. L’un d’eux prenant appuie sur un de ces camarades à terre bondit par-dessus le liquide et entra dans la maison. Je descendais les escaliers aussi vite que mes papattes me le permettaient et vis le brakmarien chercher du regard à travers le groupe de mes amis où je pouvais être.

Louna : Sophya ! Sauves-toi !

Le brakmarien tourna la tête vers moi et Louna en profita pour tirer une flèche maladroite sur lui, celle-ci atterrit en plein dans les côtes du brakmarien. Après avoir poussé un cri de douleur il se retourna furieux vers Louna brandissant sa hallebarde. Désemparée, je criai NON en tendant mon bras vers le brakmarien comme pour le retenir… Ce qui fut fait…. Une trainée de glace s’était brusquement répandue de mon bras vers les jambes du brakmarien, l’entravant.

Sous le choc, je regardais la scène déconcertée, ne comprenant pas ce qui m’arrivait. Seeth entra tâché de sang et il arracha à main nue le brakmarien de sa prison de glace et l’éjecta sur le liquide qui le tua sur le coup. Les autres brakmariens battirent en retraite en jurant par Rushu qu’ils m’auraient. Seeth demanda à tous si personne n’était blessé. Alors qu’il rassurait les autres, je restai là comme bloquée dans ma torpeur. J’avais peur… peur de moi-même….

Seeth : Sophya ? Ça va ?

Je relevais la tête vers Seeth apeurée, celui-ci me regardait inquiet. Il me caressa doucement la tête en tentant de me réconforter, me chuchotant que c’était fini. Mais le serait-ce vraiment un jour… Cette nuit là je ne dormis pas… J’avais si peur…. Tous ces ennuis en si peu de temps, Seeth et les autres en danger juste pour moi qui était potentiellement dangereuse… Je ne voulais pas être la cause de tous ces soucis… Je me levai discrètement réunissant dans un baluchon quelques affaires avant de me glisser par la fenêtre.

Je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire ni même si ce que je faisais était le bon choix… Je voulais en savoir plus sur moi, mais hors de question d’aller dans une ville brakmariene ou bontrarienne pour consulter leur bibliothèque, il ne me restait plus que celle du roi Allister, mais la tâche n’allait pas être aisée.

La route était longue vers Amakna et la faim me tenaillait. Je cueillais quelques fruits sur la route me rassasiant temporairement, lorsque je m’aperçue que les aventuriers sur ma route se retournaient tous en me voyant. N’y comprenant rien je m’approchai d’un point d’eau voir si je n’avais pas une tâche de fruit sur le visage à me débarbouiller.

Une tâche il y en avait une certes…. Mais ce n’était pas de fruits…. C’était plutôt une sorte de symbole bleu nuit, assez bizarre, qui me recouvrait la moitié du visage. Pas étonnant qu’on me dévisageait ! J’avais beau essayer de le retirer avec de l’eau rien n’y faisait. Me voila contrainte à voyager de nuit pour ne pas trop attirer l’attention….

Heureusement que pour moi la nuit est limpide comme le jour, la lune éclairait mes pas et j’avançais plus rassurée du peu de chance de croiser quelqu’un. A croire que le destin n’était pas de cet avis…Je vis un pandawa, ivre mort comme il se doit, déambulant vers moi en beuglant ce qui devait être une chanson.

Pandawa : OOoOoOouuuUUUUuuuéééé héhéhé *hic* PAtrOn Ya mArée BAAAAAAsseuuuuuuuuuuu *hic* sERt MWAAAAAA dOOOOOnc laaaaaaa ptIiite SoeuUUur ! *hic* J’Ai le GOsiER QuI s’lAAAAsseuuuUUu *hic* d’Etre toUuT sEC quELle HOrrEUR !

Me voyant l’ivrogne s’arrêta net.

Pandawa : HoooOoOoOo MaIs En VlA une zoooooooooooooooolie MIneTTe !

Je ne savais pas si je devais rire ou fuir…

Pandawa : T’as… T’As l’air toute triste pti SHasha…*hic* TiEN prENds za ! za… za Va te… Te requinquer !

Il me remit entre les mains, une sacoche contenant plusieurs gourdes empestant l’alcool à plein nez avant de repartir en braillant et en titubant. Cela me rappela le jour ou Haudyn avait, je ne sais comment, réussi à ramener de la bière en cachette et la manière dont il l’avait bu d’un trait…. La correction que lui avait administrée Seeth et la gueule de bois qui ont suivies lui avaient passé tout goût pour l’alcool, et par la même occasion m’avait dissuadé d’en consommer. Aussi je rangeais la sacoche dans mon sac me disant que je pourrais toujours les revendre.

J’arrivais enfin à Amakna, l’endroit la nuit était superbe, mais je n’avais pas le temps de jouer les touristes. Me faufilant telle une ombre je parvins jusqu’au château… Et bien entendu ce dernier était gardé, on ne pouvait pas me simplifier la tâche ! Alors que je me creuser les méninges pour trouver un moyen, le tintement des gourdes d’alcool me donna une idée.

Sophya : Bonsoir messieurs ! Pour l’ouverture prochaine d’une taverne pandawa nous vous offrons des échantillons gratuits de nos produits !

Les gardes me fixaient perplexes, moi sous mon sourire commerciale et mon entrain agencé, j’étais morte de peur.

Garde : Enfin une bonne nouvelle ! On prend merci !

Je ne revenais pas de leur bêtise. Alors que je laissais les gardes boire je vis peu à peu les effets de l’alcool se déclarer. Et voila les gardes entrain de rire et de délirer entre eux, me laissant accès libre aux portes.
M’introduisant dans le château, je longeais les murs, me cachant derrière chaque colonne et chaque armure vide dès qu’une patrouille passait.
Après m’être plusieurs fois perdue j’approchais enfin de la seule porte que je n’avais pas visitée. J’ouvris prudemment la porte, flairant et écoutant s’il y avait quelque chose de suspect et m’y introduis en refermant soigneusement la porte derrière moi.

Fouillant à travers le dédale que constituait cette infernale bibliothèque je recherchais l’étage relatant des armes. L’ayant reconnu par l’épée qui le caractérisait, je cherchais les livres qui aurai pu parler de moi… mais en vain. J’allais me décourager lorsque je vis un gros espace vide parmi ces livres tous serrés. Me précipitant sur le registre je trouvais le nom du livre emprunté et son titre “L’arme des dieux”.

C’était un peu fort. J’étais apparemment une arme, oui, mais de là l’arme des dieux… Mais je n’avais guerre le choix. Je fus plus rétissante lorsque je lus sa localisation… “Mis sous scellé dans la salle du trône”. Il me fallu tout mon courage pour ne pas sombrer dans le désespoir parfait.

Quittant la bibliothèque comme j’y étais entrée, je me faufilais à présent vers la salle du trône. Là, ô rage, ô frustration, deux gardes faisaient le guet. Mes réserves d’alcool ayant été décimées, il aurait été de toute façon suicidaire de se présenter comme ça en plein château avec de l’alcool… Mais je n’avais pas usé toute mes cartes !

Je pris justement l’une d’entre elle et visant l’amure la plus éloignée que je pouvais voir, je lançai la carte sur elle. L’armure s’écroulant dans un charivari tonitruant, je profitais du déplacement des gardes qui avaient accourus sur l’armure pour rentrer incognito dans la salle.
Ce livre tant convoité reposait là, sur un pied d’estale. Je me précipitais pour en commencer la lecture. Sautant le préambule et les notes de l’auteur j’arrivais à un passage relatant de légende à propos de cette fameuse arme des dieux.

« Lorsqu’Osamodas las de la guerre éternelle se courrouça, il décida d’en finir en accordant à l’un des camps la victoire. Eca entendant ses projets lui proposa de jouer cette victoire, en faisant une course à une arme capable d’anéantir l’autre camp. Trouvant l’idée séduisante, il se mit alors avec Eca pour créer l’ultime solution. Eca lui donna la forme d’un de ses disciples et les faveurs de la nuit, Osa lui accorda la révérence des glaces et des ténèbres.

Ainsi glaces et ténèbres lui obéiront, et sous la bienveillance de la nuit, son pouvoir sera infini. L’arme finie, les dieux l’envoyèrent sur terre, le premier la trouvant assurera sa victoire. Mais la déesse Eniripsa craignait que cette arme ne provoque bien plus que la fin d’un peuple…

Aussi dès son arrivée sur terre la déesse prit immédiatement l’arme pour la cacher chez un peuple pacifiste, un petit groupe de béni des dieux aux pouvoirs puissants mais jamais usés.
Ne trouvant l’arme tant attendue, les deux ennemis se mirent à combattre frénétiquement et sauvagement n’épargnant rien ni personne. Pas même le village pacifiste, qui ayant refusé de combattre s’étaient fait massacrer. Mais l’arme n’était plus dans le village, sûrement la déesse l’avait elle pour le bien de tous détruite...
»

Les larmes qui ruisselaient sur mon pelage tombaient pour finir absorbées par les pages du précieux et impitoyable manuscrit… Voilà donc ce que j’étais…. Un monstre crée par les dieux pour les distraire et accomplir leurs caprices. Une chose conçue pour tuer en masse. Je devinais facilement la vraie histoire…. Seeth était certainement l’un des bénis des dieux, mais il avait fuit du village en m’emmenant avec lui….

Je jetai le livre par terre furieuse et désemparée, je ne savais plus quoi faire plus quoi penser et dans ma tourmente je provoquais de quoi attirer l’attention des gardes qui entrèrent dans la salle. Je profitai de l’effet de surprise pour leur glisser entre les mains et fuir, fuir le plus loin possible, fuir de tout et surtout de l’inéluctable vérité.

Je ne savais pas alors qu’il était vain de fuir le destin car il vous rattrape toujours, et évidement, il me rattrapa…


S'il y a encore des survivants, sachez que le prochain chapitre sera le dernier et oui chaque chose ayant une fin cette histoire en aura une aussi ^^...

_________________
Lui et moi sommes félins pour l'autre...
Félinement vôtre.


06 Avr 2009, 09:43
Profil
Scarafeuille
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008, 20:04
Messages: 256
Message Re: Sophya
Hu hu je savais que vous n'y survireriez pas ! Hin hin hin ! Mais des fois que y'aurait des ptis malins qui feraient les morts pour survivre, je lâche le dernier chapitre ! MOUAHAHAHA


Résolutions et action



Me voilà errante comme un fantôme dans les vastes plaines de Cania. Que faire? Quoi penser? Où aller? Les questions se bousculaient dans mon esprit, ma tête me faisait mal et le choc me donnait la nausée. L'implacable révélation de mes origines revenait sans cesse dans ma tête et me hantait.

Soudain je m'arrêtai net, glacée d'horreur par un détail que j'avais négligé. Le village des bénis des dieux avait été dévasté malgré que je ne m'y trouvais pas... Qu'allait-il en être pour chez moi ?!!! Pris d'effroi je courus comme jamais de ma vie je ne l'avait fait, mes papattes ne restant pas plus d'une fraction de seconde sur le sol. Arrivée sur place c'est comme si mon monde venait de s'effondrer.


De ma maison il ne restait que des ruines fumantes, à moitié carbonisée, ce qui n'était pas détruit par le feu s'était effondré. La fumée emportait avec elle le peu de chaleur, de bonheur et de réconfort que ce monde pouvait encore m'apporter. En proie au désespoir le plus complet, je courus vers les restes de ma demeure.

Sophya: LOUNA! MARIE! HAUDYN! YRVIN! ECLIT! RYNEF! SEEEEEEEEEEEETH!!!!

Bien sûr personne ne me répondit. J'avançais dans les décombres, détruite, cherchant les corps de mes amis, de ma famille, en vain. Assise au milieu des cendres, mes larmes perlaient sur mon pelage se précipitant dans le vide pour se fracasser contre le sol.

C'est alors que mes larmes dépoussiérèrent quelque chose qui semblait avoir survécu. Le sortant des cendres c'était l'étrange pierre bleue que j'avais trouvé il y a quelques années dans la grotte aux trolls. Elle ne semblait n'avoir subi aucun dommage. Alors que je la tenais distraitement je réfléchissais à toute cette infâme histoire.


Mais qu'avions nous fait de mal ? Je ne me rappelais de rien, rien ayant mérité tant de peines et de souffrances... Il y avait beaucoup trop de monde autour de moi pour qu'il n’ait pas de victimes. Toute cette horreur à cause d'une guerre futile et incessante qui n'épargnait même pas ceux qui étaient neutre.

Cette guerre... Là était tout le problème... Elle dure depuis la nuit des temps et n'a jamais apporté que souffrance et désolation. Bontariens comme Brâkmarien... Je les haïssais sans distinction... Je voulais me venger, je voulais leur souffrance, je voulais leur extermination...


C'est alors que la pierre se mit à briller et à irradier, elle devenait chaude et je sentais les symboles sur mon visage se réchauffer eux aussi. En un éclair les symboles se propagèrent sur tout mon corps, me conférant un pelage noir aux rayures bleues phosphorescentes. C'était comme si mon ardeur de vengeance s'extériorisait par mes rayures. En regardant la pierre briller, c'était comme si mon esprit ramenait à la surface des souvenirs, une connaissance enfouie au plus profond de moi qui hibernait.

Tout devint limpide, mon pouvoir, son fonctionnement, sa puissance... J'avais en moi le pouvoir de me venger. Une fois ma mémoire restaurée, la pierre se ventila en une trainée de poudre bleue, me laissant à mes pouvoirs révélés. Les dieux avaient bien fait les choses. Il ne devait y avoir qu'un vainqueur... Il n'y aura que des perdants ! J'allais leur faire payer chèrement les tourments et la mort de ma famille. Je ne perdis pas un instant de plus.


Me plaçant à la limite des Landes de Sidimote et des Plaines de Cania, la nuit tomba en pleine après midi, annonçant mon courroux. Je laissai s'exorciser la brume noire épaisse, mes ténèbres, qui avaient décuplées. Je leur commandai d'aller dans chacune des cités ennemies semer le chaos pour faire croire à une déclaration des hostilités de la cité adverse.
Je vis mes ténèbres se disperser dans les directions de chacune des cités, se propageant à la vitesse d'un vent maléfique.

Une fois arrivée dans les cités respectives, mes ténèbres se matérialisèrent chacune en dragon, noir pour les brâkmarien, blanc pour les bontariens. Ils commencèrent alors leur funeste dessein. Chacun semant destruction, chaos et désolation laissant sur les lieux de leurs méfaits une fausse signature représentant une aile blanche pour les brâkmariens, aile rouge pour les bontarien. Une fois leur mission accomplie, ils s’annihilèrent dans les airs, laissant les cités à leur désarroi.

L’atmosphère devint subitement irrespirable, saturée de frustration, de colère, de souffrance, de peine et surtout de vengeance… Cet air irrespirable m’enivrait et commençait à faire naître en moi une jubilation malsaine.

De là où j’étais j’entendais leurs hurlements, je sentais leur déchirure, et je savais que chacun était entrain de levée leur armée respective pour lancer un assaut ultime, la finalité de leur guerre. Le sol tremblait sous le pas furieux des deux armées je les sentais se rapprocher… Enfin ils arrivèrent au lieu où je me trouvais.

Quelle ne fut pas ma jouissance lorsque que je vis le regard effaré des deux chefs des armées lorsque tout deux me virent au milieu d’eux les attendant paisiblement.

Les deux chefs : TOI !? O_O
Sophya : Messieurs, merci d’avoir répondu à mon appel et bienvenu pour l’ultime bataille de votre existence… Aujourd’hui résonnera dans les plaines et les landes la fin d’une guerre inutile et meurtrière qui n’aurait jamais du être…
Chef bontarien : Tu as visiblement choisi ton camp, quel est-il ?
Sophya : Le meilleur et le plus juste…
Chef brakmarien : Le notre !
Sophya : Le mien…
Les deux chefs : Comment cela ?
Sophya : Messieurs, je vous ai invité en ce lieu en ce jour pour l’événement de votre vie… une célébration spéciale… celle de votre MORT !

Et sur ces paroles j’explosai. Mes ténèbres se refermèrent autour des armées comme un serpent resserre ses anneaux sur sa proie, verrouillant ainsi toutes issues possibles. Mes ténèbres commencèrent alors leur sinistre spectacle se propageant comme une amibe en dévorant tout sur leur passage.

Les hurlements de terreur et de douleurs des soldats m’excitaient et je déclenchai alors une tempête de glace d’une violence inouïe. Chaque flocon de neige s’était transformé en une carte de glace aux bords acérés, mes ténèbres se mêlant aux vents pour doubler leur puissance et leur violence.

C’est dans un paysage apocalyptique, d’une certaine beauté par le mélange des couleurs présentes qui formaient presque un balai. Le bleu des cartes glacées se fracassant sur le rouge du sang des soldats lui-même se dissolvant dans le noir de mes ténèbres qui les engloutissaient.
Le tout illustrant une insupportable boucherie, un carange épouvantable à faire pâlir Rushu lui-même.

Il n’y avait plus de sol, juste un marécage de cadavre, de sang et autre composant et reste organique. Me laissant emporter par l’extase j’allais moi-même répandre mort et terreur dans les rangs éventrant à mains nues, égorgeant à pleines dents dans une barbarie primitive.

L’atrocité de ce spectacle bouleversa les déesses Eniripsa et Féca qui ne purent rester inactives une seconde de plus et convoquèrent leur compère Osamodas et Eca sur le champ.
Inutile de dire que leur courroux était grand.

Déesse Eniripsa : Voyez où mène vos caprices et vos bêtises imbéciles !
Dieu Osamodas : Damned elle est devenue incontrôlable ! Nous n’avions pas prévu ce genre de situation…
Déesse Féca : Vous lui avez donné vie tout les deux vous devez bien savoir comment la calmer ?!
Dieu Osamodas : Pourquoi s’embêter à la calmer ? Il suffit de la détruire.
Dieu Eca : Et bien, c’est que ce n’est pas si simple ^.^’’… Si nous la détruisons, l’énergie et la puissance qu’elle renferme détruira ce monde…
Déesse Eniripsa et Feca : QUOI !!!! ?
Dieu Osamodas : oups…
Déesse Eniripsa : BANDE DE TRIPPLE CONCENTRE D’ABRUTIS !!!

Alors que la déesse Eniripsa infligeait une douloureuse correction aux deux dieux qui lui suppliaient grâce et que je continuais mon massacre sous l’œil désespéré de la déesse Feca, au loin une forme furtive avançait rapidement, à peine perceptible elle se rapprochait de plus en plus.

Une fois de plus dans ma tête résonnait un bruit familier, sourd et lointain.
Je me stoppai net n’osant y croire me tournant vers cette forme. Elle s’introduisit avec aisance dans le champ de protection de mes ténèbres par une bulle de protection que je connaissais bien. La silhouette avançait entre les cadavres et les rescapés apeurés. Arrivée devant moi la réalité de cette vision m’infligea un choc brutal.

Sophya : Se… Seeth….

Il était la devant, j’avais à peine eu le temps de dire son nom qu’il me prit dans ses bras en me serrant contre lui.

Seeth : Je suis là Sophya n’ai pas peur, je suis là. Calme toi je suis là

Je ne comprenais plus rien. Je le sentais là contre moi je sentais son odeur, ses bras qui me réconfortaient. Je ne savais plus quoi penser, étais-ce une mascarade ? Un fantôme ou une illusion ? Non… C’était trop parfait pour ne pas être vrai, pour être un clone…

Sophya : Mais… La maison… Je vous croyais tous morts…
Seeth : Peu après ton départ j’ai décidé de cacher tes frères et sœurs pour les protéger d’éventuelles attaques et pression des deux cités. J’ai donc mis en scène la destruction de la maison pour faire croire à notre mort et empêcher une persécution certaine. J’étais si inquiet quand tu es partie j’aurai tant voulu partir à ta recherche, mais je ne pouvais pas laisser tes frères et sœurs tout seuls.
Sophya : Je comprends…
Seeth : Ne me fais plus jamais de peur pareil. ;-)

Je ne pus lui répondre la fatigue m’assommant, je me laissai allé, exténuée dans ses bras, confiante. Seeth souriait doucement en me regardant. Spectacle qui ému les dieux eux même…. Enfin presque….

Osamodas : Bon elle est plus calme, on peut la tuer là ?

Chose à laquelle les autres dieux lui répondirent par un violent coup sur la tête. Quand à Seeth lui jeta un regard si noir qu’il mit le dieu Osamodas mal à l’aise.

Déesse Féca : Sois sans crainte mon enfant, nul mal ne lui sera fait.
Déesse Eniripsa : Nous te la confions.
Dieu Eca : Il semblerai qu’elle soit plus à sa place auprès de toi et de sa famille qu’en instrument de guerre.

Paroles que Seeth acquiesça et je m’endormis d’un sommeil profond. Je me réveillai doucement dans une chambre, un peu perdue, lorsque je vis six têtes dépasser de la porte.

Louna, Marie, Rynef, Eclit, Haudyn, Yrvin : SOPHYAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! :D

Alors qu’une foule en délire se précipitait sur moi répandant une euphorie contagieuse dans la pièce, un large sourire se dessina sur mon visage. Après avoir essuyé une séance de câlins quasi meurtrière par l’étouffement de leur affection, je pu reprendre mon souffle.

Louna : Alors ’spèce de délinquante juvénile, on fugue :p ?
Marie : Pour la peine on te collera jusqu’à la fin de tes jours ! ):)
Haudyn : Et c’est sans appel :p !
Rynef : …. On va lui faire peur si ça continue…
Eclit : tant mieux chacun son tour è.é’’ !
Yrvin : Mouahaha tu vas subir notre vengeance *.* !
Sophya : Quand je pense qu’on dit que c’est moi l’apocalypse….

Nous rîmes de bon cœur, mais notre instant de délire fut coupé par l’interruption grave de Seeth.

Seeth : Sophya tu pourrais m’expliquer pourquoi ton sac empeste l’alcool -.- ?
Sophya : C’est une looooongue histoire ^_^’’…. Je vais te raconter….

Ainsi s’achève la mienne. Les deux cités quelque peu traumatisées par leurs mésaventures conclurent un acte de paix, terrifiées à l’idée d’un autre cataclysme, l’apparition des dieux leur ayant fait croire à un courroux divin. Il est néanmoins déplorable qu’il ai fallu le massacre de tant d’innocents en plus des habitants des deux citées pour cesser une guerre qui ne rimait à rien….

Moi ? Je suis toujours vivante, entourée de Seeth et de mes frères et sœurs, ma famille, mon trésor… J’ai un peu grandie mais je suis toujours égale à moi-même. Je sors parfois de ma cachette pour me balader, la légende de l’arme ultime ayant sombré dans l’oublie, je suis un peu plus en sécurité.

Si un jour vous croisez une écatte au pelage noir comme la nuit, rayé de bleu, c’est que vous m’aurez aperçu… Mais pour ma sécurité je ne sors que la nuit. Saurez-vous me distinguer de vos songes ?
Et si en réalité je n’en étais qu’un ….

_________________
Lui et moi sommes félins pour l'autre...
Félinement vôtre.


14 Avr 2009, 09:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com